Ensemble de jantes en alliage et de quincaillerie de 16 po (2RM/4RM) [Bus/Vanagon]

Product:GVW-1623-BUNDLE
Works With:1974-1991
Manufacturer:Quality Aftermarket
Difficulty:

Requires some hand & power tools and minimal mechanical knowledge.

3 avis
$816.62 - $1,011.32

Proposition 65: This product may contain chemicals known to the state of California to cause cancer, birth defects, or other reproductive harm.

Nous sommes heureux de proposer ces roues moulées haute pression de belle qualité, spécialement conçues pour la plate-forme Bus & Vanagon. Ils ont le bon modèle de boulons et sont décalés pour être montés sans aucune modification. Aucun matériel spécial, goujons plus longs ou entretoises de roue n'est requis. N'inclut pas les pneus.

Le forfait roue comprend :
• (4 ou 5) jantes en aluminium 16" x 7,5", ET23, finies dans votre choix de peinture argent ou noire avec couche transparente, cache-moyeux et quincaillerie de montage noire.

Convient :
Autobus de type II de 1971 à 1979
Fourgon 2RM 1980-91
1986-91 4WD Syncro Vanagon - Voir l'onglet Notes d'ajustement

Options de matériel de montage :
• Pour les Vanagon 2WD avec freins d'origine, vous devrez acheter des « écrous et goujons de conversion » pour votre matériel.
• Pour les Vanagon 2RM équipés de gros freins de rechange, vous devrez acheter « tous les écrous » pour votre matériel.
• Pour tous les Bus & 4WD Syncro, vous devrez acheter « All Nuts » pour votre matériel.

Roues à faible déport sur un Syncro : Ces roues ET23 ont un déport légèrement inférieur à celui d'une roue OEM ou Aftermarket Syncro normale. Ils s'adapteront à un Syncro d'origine avec un pneu aussi grand que 215/70-16. Comme pour de nombreuses options de roues, le montage d'un pneu plus grand que 215/70/16 est possible mais peut nécessiter des ressorts de levage , des bras oscillants allongés, des entretoises de roue et/ou des modifications de la carrosserie.

Véhicules abaissés en usine : Nous suggérons un pneu de rue 215/60-16 pour cette roue. Le toit rigide édition Wolfsburg, les modèles GL avec ensemble d'effets de sol, les modèles Carat et Multivan sont équipés en usine de ressorts d'abaissement de 1". Par conséquent, cet ensemble de roues et de pneus de 16" peut et va à l'occasion frotter la lèvre intérieure de l'aile en cas de conduite intense. . Ils s'adaptent parfaitement, se comportent sur l'autoroute comme un rêve, sont superbes, mais vous devrez peut-être modifier votre style de conduite. Cette note ne s'applique PAS aux camping-cars Westfalia à 2 ou 4 roues motrices ou aux fourgonnettes à 7 passagers. Cela s’applique uniquement aux véhicules surbaissés en usine.

Tambours à ailettes robustes : Si vous envisagez d'utiliser une roue en alliage GW avec les freins à tambour à ailettes GoWesty qui ne sont plus disponibles, vous devrez acheter des goujons de roue plus longs.

Spécifications de couple : Veuillez serrer les fixations à 95 pi-lb.

Roue de rechange de 14 pouces : Si vous prévoyez de conserver (et éventuellement d'utiliser) votre roue de secours en acier de 14 pouces, vous devrez conserver un jeu de quincaillerie de roue en acier d'origine au cas où vous auriez besoin d'utiliser votre roue de secours. Conseil de pro : Si vous obtenez une crevaison à l'avant, déplacez une roue et un pneu pleine grandeur par l'arrière et mettez votre roue de secours de 14" à l'arrière à sa place. Une conduite beaucoup plus sûre de cette façon !

Roue de secours 16" : Cette roue de 16 pouces ne rentre pas dans la baie de roue de secours sans modification de la baie elle-même.

Ensemble de jantes en alliage et de quincaillerie de 16 po (2RM/4RM) [Bus/Vanagon] Wrench Rating


Handy — Requires some hand & power tools and minimal mechanical knowledge.




All Wrench Ratings



Plug 'n' Play — Requires no or basic hand tools and no mechanical knowledge.


Handy — Requires some hand & power tools and minimal mechanical knowledge.


DIY — Requires a full tool set and broad mechanical knowledge.


Pro — Requires professional-level tools, talent and experience.


Spreadr Button

16" Alloy Wheel & Hardware Set (2WD/4WD) [Bus/Vanagon]

Product:GVW-1623-BUNDLE
Works With:1974-1991
Weight:118.0 lb
Manufacturer:Quality Aftermarket
$669.03 - $835.11
Proposition 65: This product may contain chemicals known to the state of California to cause cancer, birth defects, or other reproductive harm.

We are happy to offer these nice quality high pressure cast wheels made specifically for the Bus & Vanagon platform. They have the correct bolt pattern and are offset to mount without any modifications. No special hardware, longer studs, or wheel spacers are required. Does not include tires.

Wheel package includes:
• (4 or 5) 16" x 7.5", ET23, aluminum wheels finished in your choice of silver or black paint with clear coat, center caps and mounting hardware.

Fits:
• 1971-79 Type II Bus
• 1980-91 2WD Vanagon
• 1986-91 4WD Syncro Vanagon - See offset info tab

Mounting hardware options:
• For 2WD Vanagon with original brakes, you will need to purchase "Bolts and Nuts" for your hardware.
• For 2WD Vanagon with aftermarket big brakes, you will need to purchase "All Nuts" for your hardware.
• For all Bus & 4WD Syncro, you will need to purchase "All Nuts" for your hardware.

Low offset wheels on a Syncro: These ET23 wheels have slightly less offset than a normal OEM or Aftermarket Syncro wheel. They will fit a stock Syncro with a tire as large as 215/75/15. As with many wheel options, fitting a tire larger than 215/75/15 is possible but may require lifting springslengthened trailing arms, wheel spacers, and/or body modifications.

Factory Lowered Vehicles:
Wolfsburg edition hard-top, GL models with ground effects package, Carat and Multivan models came equipped from the factory with 1" lowering springs. Therefore, the 16" wheel and tire combo can and will on occasion rub the inside fender lip under hard driving. They fit great, handle on the highway like a dream, look superb, but you may need to modify your driving style. This note does NOT apply to any year of 2WD or 4WD Westfalia Camper or 7-Passenger Vanagon. It only applies to factory lowered vehicles.

Heavy Duty Finned Drums: If you are going to use any GW alloy wheel with the GW finned drum brakes, you will need to purchase longer wheel studs.

Torque specs: Please torque the fasteners to 95 ft.lbs.

14" Spare: If you plan to keep (and potentially use) your 14” steel wheel spare, you will need to keep one set of your original steel wheel hardware in the event of needing to use your spare. Pro-tip: If you get a flat in the front, move a full size wheel and tire from the back, and put your 14" spare on the back in its place. Much safer steering this way!

16" Spare: This 16" wheel will not fit in the spare tire bay without modification to the bay itself.

Spreadr Button